Originaire de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Éric St-Pierre joue de l’accordéon depuis l’âge de 3 ans. Quand il avait cet âge, il fallait que son père lui joue de l’accordéon, avant de partir au travail.
Il a commencé par Au clair de la lune et toutes les thèmes d’émissions pour enfants. Il a toujours continué à faire de la musique avec différents groupes qui animait des soirées de danses sociales. La musique lui a permis de faire plusieurs voyages en France, Angleterre et Cuba. Il a été joué pour les jeux de la francophonie à Ottawa. Il participe au Carrefour mondial d’accordéon de Montmagny. Il fait un disque les le groupe Les Tukru. Il a enregistré deux disques avec toutes ses compositions. Le premier avait le titre L’Hommage, et le 2e était Éric St-Pierre. Tout le long de sa jeunesse, il a été influencé par Marcel Messervier, Philippe Bruneau et tant d’autres.
Violoniste versatile maitrisant la musique classique, traditionnelle, country, populaire et jazz. Oeuvrant sur scène, en studio, à la télé et radio depuis de nombreuses années. Cumule aussi une carrière d’enseignante de la musique depuis de nombreuses années et a créé l’École TRAD en 2011.
Robin LeBlanc, sa femme Rebecca et leurs trois filles Charlotte, Rosalie et Mélodie passent de nombreuses heures à interpréter des chansons et des airs du répertoire acadien datant du 17e au 19e siècle dans le but de les faire découvrir au reste du monde. Leur musique est issue du patrimoine immatériel acadien allant de la Péninsule acadienne à la Gaspésie, en passant par Chéticamp jusqu’à Memramcook, le village de leurs ancêtres, par l’Île-du-Prince-Édouard, les Îles de la Madeleine, Terre-Neuve et traversant l’Atlantique jusqu’à leur terre d’origine : le Poitou en France.
Chansons de France et du Québec, de mer ou d'eau douce, d'amour ou de fête...
L’Heure du Bosco évolue en Bretagne depuis 2019. Mais Edwige, Frédérick et Pierre-Jean jouent et chantent ensemble depuis 2007 ; c’est à l’occasion d’un changement d’orientation de leur répertoire que leur trio Ol’Va s’est rebaptisé l’Heure du Bosco.
Ils sont de passage au Québec pour présenter des chansons de leurs deux albums : « L’Heure du Bosco », paru fin 2020 et « Chansons de mer, d’amour et de fête » à parraître en 2025.
Ayant partagé la scène en Bretagne avec lui l’été dernier, avec beaucoup de plaisir réciproque et de complicité, ils seront accompagnés en rythmes et en chansons par Philippe « Phil » Guay.